avril 14, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

20ème édition de Ségou’Art : Rendez-vous à partir du 30 janvier

Une conférence de presse s’est tenue le 13 janvier 2024 dans les locaux de la fondation « Festival sur le Niger » à Ségou, afin de discuter, entre autres, de l’organisation de la 20ème édition de Ségou’Art. Prévue du 30 janvier au 05 février 2024 sous le thème « La souveraineté retrouvée », à la Cité des Balanzans.

En présence du Maire de Ségou, du directeur de cabinet du gouverneur de la région de Ségou et de la coordination des 20 ans du Ségou’Art Festival sur le Niger, une vingtaine de journalistes ont été informés des détails importants de cette édition à la fondation du Festival.

À deux semaines du lancement de la 20ème édition du Festival sur le Niger, les préparatifs s’intensifient, offrant l’occasion de rappeler l’objectif du festival, qui consiste chaque année à promouvoir l’art et la culture au Mali et en Afrique, tout en préservant nos traditions et notre identité.

Du salon d’art contemporain à la foire artisanale et agricole, en passant par la programmation musicale, la caravane culturelle pour la paix, la nuit du pagne tissé, les tables rondes, les Master Class, le théâtre, la danse, l’équipe organisatrice de cette édition exceptionnelle est à pied d’œuvre pour offrir une édition à la hauteur des deux décennies d’existence de l’événement.

Pendant une semaine, du 30 janvier au 05 février 2024, Ségou mettra en valeur l’art contemporain avec plus de 100 spectacles, des Master Class, la nuit du pagne tissé, des théâtres, des danses, trois nuits de concerts géants, des masques dogons et de nombreuses autres innovations au cœur de cette 20ème édition, accueillant 35 000 festivaliers issus de plus de 40 pays, ainsi qu’une foire artisanale et agricole regroupant plus de 400 artisans et attirant 300 000 visiteurs.

« L’ensemble de nos programmations sera à la hauteur, avec la participation d’artistes de renom tels que Salif Keïta, Sidiki Diabaté, et d’autres talents maliens et africains qui se produiront sur les berges du fleuve Niger », explique l’équipe de coordination de la 20ème édition de Ségou’Art Festival.

Kada Tandina

Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X