avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Insécurité à Ségou : deux enseignants enlevés par des hommes armés non identifiés

Un communiqué n° 000008, émanant du Ministère de l’éducation nationale a signalé, ce Lundi 08 JANVIER 2024, l’’enlèvement de deux (2) enseignants par des hommes armés non identifiés, à Tiélan dans la circonscription pédagogique de Macina (Académie d’enseignement de Ségou). Suite à cet évènement malheureux, le département de l’éducation national, stupéfait, a exprimé sa compassion aux parents et aux proches de Monsieur Siaka COUMARE, directeur d’école et, de Lassine TRAORE, adjoint, les malheureux victimes de cet acte ignoble des hommes sans foi ni loi. A cet effet, les plus hautes autorités du département de l’éducation national rassurent aussi l’ensemble de la communauté éducative que toutes les actions seront entreprises avec les autorités compétentes pour obtenir leur libération.

A rappeler que cet enlèvement à eu lieu, le Mercredi, 03 Janvier 2024 à Tiélan, dans la commune de Macina.

Suite à ce communiqué, beaucoup d’enseignants ont déploré, à travers des commentaires, leurs conditions de travail dans les zones reculés du pays, face des menaces repetitifs des armés non identifiés.

Ousmane fofana

Mali24.Info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X