avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Acte de vandalisme à Kidal suite à l’arrivée des FAMA : Le directeur régional de la police appelle à la restitution des biens

Dans l’euphorie de la libération de la 8e région des mains des terroristes armés, certaines personnes se sont livrées à des actes de vandalisme et au pillage des bâtiments publics et privés, emportant avec eux des biens. Ces individus sont appelés à restituer les biens auprès du maire, du chef de village, des imams, ou au commissariat de police du 1er arrondissement de Kidal au plus tard ce vendredi 5 janvier 2024.

Dans un communiqué rendu public et relayé sur la toile, le directeur régional de la police de Kidal a dénoncé ces actes déloyaux perpétrés lors de la reprise de la ville de Kidal par l’armée malienne le 14 novembre 2023. Selon le contrôleur général Aly Doumbia, directeur régional de la police de Kidal, certaines personnes se sont livrées à des actes de vandalisme et au pillage des bâtiments publics et privés en emportant des biens lors de la libération de la 8e région, comme en témoignent les images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et certaines chaînes de télévision nationales et internationales.

Ces actes, constituant des infractions prévues par les lois et règlements en vigueur en République du Mali, ne sauraient rester impunis. « Compte tenu du contexte socio-politique et sécuritaire du pays, le directeur régional de la police de Kidal invite les personnes ayant emporté ou acquis certains de ces biens à les déclarer ou à les restituer auprès du maire, du chef de village, des imams, ou au commissariat de police du 1er arrondissement de Kidal au plus tard aujourd’hui, vendredi 5 janvier 2024. Passé ce délai, les contrevenants s’exposent à la rigueur des lois et règlements en vigueur », a insisté le contrôleur général Aly Doumbia.

Mohamed Kanouté

Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X