avril 21, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Côté d’Ivoire: Guillaume Soro annonce son retour au pays.

L’homme d’État ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro, a annoncé la fin de son exil politique dans une vidéo récemment relayée. Ayant été Premier ministre de 2007 à 2012 et président de l’Assemblée nationale ivoirienne de 2012 à 2019, il occupe actuellement la présidence du parti politique « Générations et Peuples Solidaires ».

Dans la vidéo, l’ancien Premier ministre revendique son droit légitime à la vie, affirmant qu’il met un terme à son exil, refusant d’être un fugitif dans son propre pays. Dans sa déclaration, il annonce, « J’annonce ici et maintenant que je mets fin à mon exil », exprimant le caractère pénible de vivre loin de sa terre ancestrale. Souhaitant rejoindre sa famille et contribuer à la réconciliation nationale, Soro aspire également à participer à l’édification de la paix et de la concorde entre les peuples d’Afrique.

Dily Kane

mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

X