mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Mali: Le Ministère de l’Administration Territorial se dote d’une Médaille d’honneur

La bonne nouvelle tant attendue par les chefs de village, de Fractions, de Quartier et les leurs Conseillers est tombée ce mercredi 19 Juillet 2023.

Le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant création de la Médaille d’honneur de l’Administration du Territoire et précise les conditions de son attribution et de son retrait.
Selon les termes du rapport présenté par le Ministère en charge de l’Administration territoriale et de la décentralisation, les agents qui se distinguent par leurs exemplarités doivent être honorés pour les inciter et inciter les autres à plus d’engagement et d’abnégation pour le service public.
Cette Médaille d’honneur est une décoration spécifique qui récompense :le personnel des services du Ministère en charge de l’Administration territoriale et de la décentralisation ;les Chefs et les agents des circonscriptions administratives ;les élus locaux et les agents des Collectivités territoriales ;les autorités et légitimités traditionnelles, notamment les Chefs religieux, chefs coutumiers, communicateurs traditionnels, Chefs de Village, de Fraction, de Quartier et leurs Conseillers ;les Associations, les Fondations et les associations signataires d’accord cadre ;et toute autre personne ayant rendu des services exceptionnels à l’Administration du Territoire et à la Décentralisation.
Selon toujours les termes de ce rapport, ces autorités travaillent parfois dans des conditions extrêmement difficiles au sein des circonscriptions administratives et des Collectivités territoriales.
Certains ont payé le sacrifice ultime dans l’exercice de leur fonction et d’autres ont fait l’objet de prise d’otage. Et malgré ces difficultés, les autorités déconcentrées et décentralisées continuent de répondre aux sollicitations des usagers.
L’annonce de cette nouvelle a été accueillie par une immense joie du coté des chefs de villages, de quartiers et autres qui après la prise du décret par le président de la transition le colonel Assimi Goita pour valoriser le travail et le rôle des légitimités traditionnelles vient encore une fois de plus de valoriser d’avantage encore les légitimités traditionnelles avec cette Médaille d’honneur.
Mohamed kanouté
Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X