mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Mali  Hivernage Tour : La 2è édition lancée

Ils étaient nombreux ce samedi 8 juillet 2023 à  répondre à l’appel de la Coordination des Jeunes de Fadjiguila pour prendre part au lancement des  activités d’assainissement  de la 2eme édition de  « l’hivernage Tour   » du mouvement « An Bi Ko » en commune I du district de Bamako. 

 Initié par le mouvement « An Bi Ko » en collaboration avec la coordination des jeunes de Fadjiguila, ce curage de caniveaux et de collecteurs de la  rue   Fadjiguila 30m sur une distance de 1600 mètres, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la 2eme édition de  l’initiative « Hivernage Tour »

Cette opération  de curage de caniveaux et de collecteurs, vise  à prévenir les cas d’inondations  dans les neuf quartiers  de la commune I du district de Bamako.

 A en croire le porte parole du mouvement « An Bi ko »  Daouda Camara, ce curage de caniveaux et collecteurs en commune I du district, s’inscrit dans  le cadre de la mise en œuvre de l’initiative « Hivernage Tour 2eme  édition » dans le district de Bamako.

«  Nous sommes en commune I du district de Bamako pour trois mois en vue de curer les caniveaux et les collecteurs des neuf quartiers de la dite commune. Cette action citoyenne à Fadjiguila rue 30m, est une façon pour le mouvement « An Bi Ko »  d’aider la collectivité  d’une part et d’autre de jouer sa  partition dans l’assainissement de cette commune pour prévenir les cas d’inondations »

Pour sa part le président de la coordination des jeunes de Fadjiguila Yaya Bengaly s’est réjouit de cet appui important du mouvement « An Bi ko » qui a été sensible aux cris de détresses et sollicitations de la jeunesse de Fadjiguila en vu de prévenir, les inondations en commune I et cala à travers le curage de caniveaux et collecteurs.

 En présidant cette cérémonie de  lancement des activités d’assainissement du mouvement « An Bi Ko », le maire de Fadjiguila  Daouda Simpara a au nom des autorités communales  salué cette initiative salutaire qui selon lui doit faire cas d’école pour aider les quartiers défavorisés en vue de lutter contre les inondations.

Mohamed Kanouté 

Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X