mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 1

Mosquée à Boulkassoumbougou : Qui a volé l’argent de la caisse?

Tandis que les habitants de la localité n’ont pas fini de fêter la Tabaski, un malheureux s’accapare les sous de la petite mosquée de Boulkassoumbougou en bas de l’immeuble de feu Samba Diallo ce dimanche 02 juillet avant la prière de 14heures. Chacun se demande comment une personne peut dérober de l’argent destiné à Dieu. Les responsables de la mosquée et quelques membres permanents ne cachent pas leurs émotions face à cette situation désastreuse et surtout inimaginable.

Toute la communauté s’interroge sur cette affaire est qui d’ailleurs une toute première dans la petite mosquée. Selon l’imam Diallo, neveu du propriétaire de la maison : « Ils ont cassé le cadenas et pris tout l’argent dans la caisse. Mais sincèrement je ne connais pas trop le montant, vu que c’était enfermé. L’un des fidèles a vu le cadenas déposé en bas sur le tapis de prière exactement au moment de la prière de zouhour. Quand on a aperçu le cadenas cassé, on l’a mis sur la caisse. Les portes de notre petite mosquée sont toujours ouvertes du matin au soir alors chacun est libre de faire l’appel ou de diriger la prière. 

M Mahamane Mati un des responsables de la petite mosquée et ingénieur à la retraite : « Il y a 4 caisses dans notre petite mosquée. La caisse qui est vers l’Est est celle qui a été volée. Ils ont cassé le cadenas qui y était et vidé le contenu. Le voleur a pris l’argent qui était dedans et n’a laissé que 200f. D’après nos remarques, le moment du vol doit être compris entre l’intervalle de la prière du matin à Zouhour. Les fidèles n’ont fait que se remettre à Dieu car quelqu’un qui vole une mosquée a juste volé Dieu. C’est Dieu qui va régler son compte. Le voleur n’est pas connu, on ne sait pas s’il a été poussé par la pauvreté ou si c’est un voleur professionnel. » 

« Chaque mois, l’argent est retiré par la commission et remis au trésorier pour les dépenses de la mosquée. Malheureusement, l’argent du mois de juin n’a pas été retiré. » ajoute-t-il.

M Dembélé, commerçant et membre permanent de la mosquée et Mr Demba Diallo, fils de l’ancien Iman feu Moussa Diallo ont constaté le vol aux environs de 16 heures et se remettent à Dieu.

Kada Tandina

Source : mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X