avril 14, 2024
Bamako,Mali
Actualités Sport

BENZEMA-REAL MADRID : la fin d’une union légendaire

La rumeur faisait l’écho depuis quelques jours, la séparation entre le ballon d’or France football 2022, Karim Benzema et son club, le Réal Madrid, à l’issue de la saison 2022-2023, date à laquelle son contrat arrive à l’échéance.
Le Réal Madrid en a tiré au clair cette rumeur qui suscitait beaucoup de débat sur l’avenir de Karim Benzema, ce Dimanche 4 juin à travers un communiqué officiel.
« Le Real Madrid et son capitaine Karim Benzema ont décidé en commun accord de mettre un terme à la période brillante et inoubliable qu’il vient de passer au sein de notre club. Le Real Madrid souhaite témoigner sa reconnaissance et son affection à celui qui est déjà de nos plus grandes légendes », peut-on lire dans le communiqué du Real Madrid.
En outre, le communiqué rajoute : « Le Réal Madrid veut montrer sa gratitude et toute son affection à celui qui est déjà l’une de nos plus grandes légendes ». Puis, rappelle-t-il que les Madridistas et tous les fans du monde entier ont apprécié son football magique et unique qui a fait de lui l’un des grands mythes de leur club et l’une des grandes légendes du football mondial. A en croire, le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et il lui souhaite, ainsi qu’à toute sa famille, le meilleur dans cette nouvelle phase de sa vie.
Un parcours légendaire avec le Real Madrid
Le ballon d’or France football a rejoint la maison blanche, en provenance de l’Olympique Lyonnais, son club formateur, à l’été 2000. A rappeler qu’au cours de 14 saisons passées à Madrid, Benzema a scoré 353 buts en 647apparutions sur le terrain et aussi remporté plusieurs trophées : cinq fois la coupe à grande oreille( la ligue des champions), cinq fois le mondial des clubs, quatre fois la super coupe d’Europe, trois fois la Copa d’Elrey, trois fois la super coupa Del Rey, trois fois la super coupe d’Espagne et quatre fois la ligua.
En dehors du collectif, il a été plébiscité sacré ballon d’or France football en saison 2022 et meilleur footballeur de l’UEFA la même année.
Ousmane FOFANA
Source: Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X