avril 14, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Coordination des jeunes du Mandé : Dr. Sékou KEITA, reconduit pour un mandat de trois (3) ans

Sous la supervision des sages du grand forum du Mandé, Dr. Koh KEITA et Dr. Fadaman KEITA, respectivement, secrétaire général et secrétaire administratif du Grand Forum du Mandé, La coordination des jeunes du Mandé a procédé au renouvellement du bureau de la coordination des jeunes du Mandé (C J M), d’où le président sortant sera reconduit pour un mandat de trois (3) ans. C’était ce Jeudi 25 Mai, dans l’enceinte de ‘’ MANDE BOULO BA’’ siège du grand forum de Mandé, sise à Sébénicoro, non loin du poste de contrôle, sur la route de Siby.
A retenir que deux (2) noms figuraient sur la liste de candidature pour prendre la destinée du nouveau bureau pendant trois bonnes années. Il s’agit bien de Dr. Sékou KEITA, le président sortant et Mohamed KEITA.
Après la démission de l’ancien bureau, Dr. Sékou KEITA, le président sortant fait l’historique de leurs bilans avant de remercier tous les membres et sympathisants, de la confiance placée à sa modeste personne. Il réitère aussi sa reconnaissance pour l’effort consenti par l’ensemble des membres et sympathisants de la C M J, d’où explique l’existence inébranlable de la coordination, à l’en croire.
A l’issue d’un long entretien entre la commission d’investiture, présidée par Mohamed KEITA, les deux candidats et les sages du Grand Forum du Mandé, Dr. Sékou KEITA, président sortant a été reconduit à la tête de la Coordination des Jeunes du Mandé pour les trois années à venir.
Mohamed KEITA, président de la commission d’investiture remercie l’ensemble des membres et sympathisants du bureau pour la confiance placée à sa modeste personne, de diriger la commission d’investiture du nouveau bureau et sollicite l’accompagnement des uns et des autres pour l’atteinte des objectifs du bureau.
Prenant la parole tour à tour, les deux sages, Dr. Koh KEITA et Dr.Fadaman KEITA, ont tous, invité les jeunes à mettre au-dessus de toute considération personnelle, l’intérêt général du Mandé. Ils les ont exhorté à promouvoir l’union, la paix et la sécurité du Mandé, en insistant beaucoup sur l’entre aide entre les fils et les filles du Mandé. Ils ont aussi précisé que cette association est apolitique. Elle a pour but de promouvoir l’essor socio-économique, et culturelle de l’ensemble des communes et des cercles du Mandé. En outre, Dr. Koh KEITA se dit très satisfait de la considération placée à leurs égards pour présider cet évènement si capital pour l’ensemble du Mandé et d’ajouter que la C M J est une fierté, vu sa constitution par des jeunes cadres et dynamiques. Elle reste un bras armé du Grand Forum du Mandé, a-t-il conclu.
Ousmane FOFANA
Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X