mars 1, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 1 Politique

Mali : la nouvelle carte administrative remise au président de la transition 

C’est ce vendredi 19 mai 2023 que le Président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA, a reçu le vendredi la première carte administrative du Mali et des cartes des 19 régions et du district de Bamako. La remise a été faite par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Colonel Abdoulaye MAIGA, ministre d’État et Porte-parole du Gouvernement.

Selon le Colonel Assimi Goita, cette carte administrative, mise à jour, « constitue la consécration de la volonté du Gouvernement de matérialiser les circonscriptions administratives et les Collectivités territoriales du Mali, conformément aux recommandations des Assises nationales de la Refondation (ANR) ». 

Convaincu qu’elle contribuera à la refondation de l’État pour une gouvernance forte et efficace Toutefois, la nouvelle carte administrative servira selon le président de la transition de référentiel pour l’amélioration d’autres cartes, notamment géographiques, historiques, pédologiques, démographiques, sanitaires, éducatives, militaires et de télécommunication, a conclu le Président de la Transition.

« En tant qu’outil de développement, de planification, d’orientation et de suivi des actions au profit des populations, « la carte administrative est et demeure un véritable outil de base », a indiqué le Chef de l’État. Et le Chef de l’État d’expliquer que pour la bonne conduite de l’organisation administrative du territoire, « il est institué une codification numérique en vue de faciliter l’identification des circonscriptions administratives, des Collectivités territoriales, ainsi que des villages, fractions et quartiers ».

Ce processus de réorganisation administrative et territoriale, précise-t-il a été l’œuvre d’une équipe pluridisciplinaire exclusivement constituée de cadres nationaux. C’est pourquoi, a exhorté à faire de ces cartes, des outils de planification du développement économique et social des territoires du Mali.

Source : Présidence/Mali24.Info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X