avril 14, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Lutte contre les Stupéfiants : Cinq présumés dealers dans le filet de la Brigade des Stupéfiants

Les hommes du Commissaire Principal de police Sory Ibrahima TOUNKARA en charge de la Brigade des stupéfiants, ont alpagués ce mercredi 17 Mai 2023 cinq présumés dealers et saisi, une quantité importante de stupéfiants qui était destinée à alimenter le marché noir.

Cette opération dénommée « Coup de fouet dans la Tanière » des consommateurs de drogues, a permis aux hommes du commissaire principal de police Sory Ibrahima Tounkara en charge de la Brigade des stupéfiants de saisir ,une centaine de briques de chanvres- indiens, des milliers de plaquettes de produits pharmaceutiques prohibés, des produits ou outils entrant dans la vente ou la consommation de drogue et une somme de plus d’un million de Franc CFA.

Cette opération de la Brigade des stupéfiants qui démontre aujourd’hui, l’engagement de la Police Nationale dans lutte contre la délinquance et la criminalité, risque de porter un coup d’arrêt dans les activités criminelles des dealers de Bamako et environs.

A en croire les sources sécuritaires ces cinq présumés dealers ont été appréhendés, dans différents lieux stratégiques de vente et de consommation de produits stupéfiants.
Et ces présumés dealers sont pour la plupart des fournisseurs ou revendeurs dans la capitale et dans les régions.

Pour le Commandant de la Brigade des stupéfiants, le Commissaire Principal Sory Ibrahima TOUNKARA cette opération ne serait pas possible, sans la collaboration et l’engagement de la population à aider la police dans sa mission régalienne de tous les jours, à suivre les consignes et directives donnés par le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade de Police Soulaïmane TRAORE, qui ne cesse de rappeler à la police que la peur doit changer de camp, et que la population doit se sentir en sécurité partout et à tout moment.

A noter que ces présumés dealers répondront de leurs actes devant le tribunal dans les jours à venir.

Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X