mars 1, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2 Politique

Pr Salikou Sanogo de l’URD : « Nous ne pouvons pas être avec eux et en même temps être soutiens de la transition » 

A la faveur de la traditionnelle présentation de vœux de nouvel an à la presse, le Pr Salikou Sanogo, président intérimaire de l’Union pour la République et la Démocratie, a réitéré le soutien du parti à la transition en cours. C’était ce samedi au mémorial Modibo Keita, en présence de la famille du feu président Soumaila Cissé, des cadres et militants du parti. 

Contrairement à certains partis politiques de la place, l’URD se veut un soutien indéfectible à la transition en cours. Du moins, c’est ce qu’a fait croire le Pr Salikou Sanogo, président intérimaire du parti des tisserands. 

Selon lui, les raisons de ce soutien sont liées aux décisions courageuses prises par les autorités en faveur du respect de la souveraineté nationale, mais aussi à la la présence de certains de nos camarades dans l’équipe gouvernementale.  

Dans son intervention, le Pr Salikou a souhaité que l’inévitable refondation en cours soit déboucher sur un État dont aspirent les maliens. « C’est en cela que nous avons inscrit notre combat, pour un Mali uni paisible et prospère, combat conforme à nos principes et valeurs », a-t-il ajouté.

C’est pourquoi, il a tenu à préciser que ceux qui ont adhéré à l’URD dans l’espoir de nous dévier de ce chemin que nous avons pris sous le leadership de feus Soumaila Cissé et Younoussi TOURE doivent résoudre accepter qu’ils soient indésirables chez nous. « Nous ne pouvons pas être avec eux et en même temps être soutiens de la transition. Fort heureusement nous n’avons d’ailleurs aucun contact ni une quelconque relation avec eux », a-t-il laissé entendre.

Dans la foulée, il a félicité et encouragé les forces armées et de sécurité qui poursuivent avec détermination la lutte contre les forces du mal, avant de se réjouir de la mise à leur disposition de moyens adéquats afin de réussir leurs missions régaliennes. 

Coulibaly A

source: mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X