avril 14, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Mali : L’AGEFAU bientôt logée dans du neuf !

Le premier ministre du Gouvernement, le Dr Choguel Kokalla Maiga a procédé hier à la pose de la première pierre du nouveau siège de l’Agence de Gestion de Fonds d’Accès Universel (AGEFAU) à l’ACI 2000. Etaient présents, le Directeur Général de l’agence et son équipe ; le ministre de l’artisanat et du tourisme ; le représentant du ministre de la communication ; le directeur général de l’AMRTP et les membres du Bureau d’Etudes ARCADE, en charge de l’exécution desdits travaux.
Bientôt la fin du cycle de location pour l’AGEFAU. Suscitant une immense joie au sein de l’agence. M. Sidi Abdoulaye Touré, chef de la division informatique, non moins secrétaire général du syndicat de l’agence, ne doute pas que ce nouveau siège offrira un cadre idéal de travail au personnel. « Ce futur bâtiment permettra à l’AGEFAU de poursuivre le combat contre l’inégalité numérique », a-t-il estimé, avant d’adresser la gratitude des travailleurs à l’endroit de la direction.
« La première pierre de notre nouveau siège est l’aboutissement d’un long processus qui vise à reloger décemment les travailleurs », expliqué le Directeur Général de l’AGEFAU, M. Boubacar Sacko. C’est pourquoi, il a tenu à remercier tout ce qui ont contribué à donner corps à leur rêve. D’un délai d’exécution de 27 mois, M. Sacko trouve que ce bâtiment qui devrait être à la dimension des attentes, permettra à l’AGEFAU de relever le défi d’un Mali connecté.
En présentant la maquette de ce futur joyau architectural, Tsikplonu KOMI VICTOR Assistant architecte au Cabinet ARCADE a expliqué qu’il s’agit d’un bâtiment de bureaux en R+9 répondant à toutes les commodités. « De par sa forte matérialité et sa géométrie franche, ce bâtiment sera ultra moderne et sécurisé avec un ascenseur panoramique », a-t-il souligné.
Dans la foulée, le représentant du bureau d’Etudes ARCADE a précisé que le bâtiment comprendra 63 bureaux ; 09 salles de réunions ; 09 poste de contrôle et de sécurité ; 12 salons d’attente ; 01 réfectoire ; 01 salle de culte ; 01 salle de sport et une batterie de toilettes à chaque niveau. « Le nouveau siège de l’AGEFAU est conçu pour s’intégrer parfaitement à son environnement, tout en étant un signal urbain », a conclu M. Tsikplonu KOMI VICTOR.
Dans une interview accordée à la presse, le premier ministre Dr Choguel Kokalla Maiga a soutenu que la pose de la première pierre du nouveau siège de l’AGEFAU explique la volonté du Mali d’être autonome dans tous les domaines. Aussi, le chef du gouvernement a ajouté qu’il s’agit de prendre en compte le souci du personnel de l’AGEFAU d’être dans de très bonnes conditions de travail. Et Choguel d’inviter la direction et le personnel de l’AGEFAU à redoubler d’efforts afin d’atteindre les résultats escomptés en termes d’accès universel.
Coulibaly A.

Source: Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X