avril 17, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2

Bamako : Deux présumés bandits tombent dans le filet, des limiers du commissariat de police de l’Hippodrome

Les hommes du Commissaire Principal Bakary COULIBALY en charge du Commissariat de Police de l’Hippodrome en commune II du district de Bamako ont mis le grappin ce lundi 12 décembre 2022 sur deux présumés bandits armés, qui troublaient la quiétude des paisibles citoyens de la capitale.
Les Faits :
Sur la base d’une dénonciation au commissariat de police de l’Hippodrome de la présence d’un individu en possession d’arme à feu à Sikoroni une équipe de la Brigade de Recherche dudit commissariat a été dépêchée sur place pour en savoir plus. Malheureusement à leur arrivée l’individu en question avait déguerpi le lieu.
Pour avoir le cœur net le lieutenant Issa KOUMA chef de la Brigade de recherche du commissariat de police de l’Hippodrome développe sa stratégie, tout en activant ses réseaux déformateurs.
Grâce au concours de la population, la stratégie du chef BR finit par payer car l’individu en question a été interpellé, le lendemain à Banconi Kénèbani en commune I du district de Bamako.
Une perquisition effectuée à leur domicile a permis aux enquêteurs chevronnés du commissariat de police de l’Hippodrome de découvrir et de saisir un Pistolet Automatique (P.A) de fabrication artisanale améliorée et deux couteaux communément appelés (6).
Conduit au commissariat pour des besoins d’investigations, la personne mise en cause à fini par dénoncer son acolyte, qui a été par la suite cueilli par les hommes du Principal Bakary COULIBALY.
Selon les sources sécuritaires, ces deux individus arrêtés seraient les membres d’une association de malfaiteurs récemment éclatée à cause de leurs discordances. Ils ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.
Aux dires du commissaire principal Bakary Coulibaly en charge du commissariat de police de l’Hippodrome, cette arrestation a été rendue possible grâce aux professionnalismes des éléments du commissariat, mais surtout aussi grâce à la collaboration de la population, qui aide toujours la police dans sa mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens.

Occasion donc pour les autorités en charge du commissariat de police de l’Hippodrome d’appeler la population à plus de vigilance, afin d’informer à temps la police pour qu’elle puisse conduire avec son aide sa mission de protection des personnes et des biens.
Mohamed Kanouté
Source : Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X