Mali Site Blog Actualités  Éducation : Ce que les enseignants grévistes ont obtenu
Actualités Actualités Top 2 Société

 Éducation : Ce que les enseignants grévistes ont obtenu

Après une grève de 72 heures, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 et le gouvernement sont arrivés finalement à accorder leurs violons suite à des négociations autour de l’application de l’article 39.
Face à la non-application de l’article 39 du statut du personnel enseignant, la synergie des syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016, a récemment décidé de déposer la craie à travers un préavis grève de 72 heures déposé le 21 novembre 2022.
Dans un communiqué publié hier mardi 13 décembre 2022, les enseignants grévistes ont porté à la connaissance de l’opinion nationale avoir eu gain de cause en attendant. Même s’ils n’ont pas obtenu l’application stricte de l’article 39, les négociations avec le gouvernement ont abouti à quelque chose.
Ainsi, les enseignants déclarent avoir eu comme butin de guerre : la majoration de la prime spéciale de responsabilité avec un montant de 12,300 milliards FCFA correspondant à 11 000 F par enseignant à compter du 1er novembre 2022 ; la création d’une prime spéciale d’enseignants ; Elaboration et l’examen du document cadre d’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.
« Au regard de ces avancées, les Syndicats de l’Education signataires du 15 octobre 2016 décident en toute souveraineté de lever leur mot d’ordre de grève et en conséquence », annoncent-ils, avant de remercier les autorités de la transition pour les efforts inlassables consentis pour arriver à ce résultat.
Coulibaly A

Source: Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Quitter la version mobile