mars 2, 2024
Bamako,Mali
Actualités Actualités Top 2 Société

 Éducation : Ce que les enseignants grévistes ont obtenu

Après une grève de 72 heures, les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 et le gouvernement sont arrivés finalement à accorder leurs violons suite à des négociations autour de l’application de l’article 39.
Face à la non-application de l’article 39 du statut du personnel enseignant, la synergie des syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016, a récemment décidé de déposer la craie à travers un préavis grève de 72 heures déposé le 21 novembre 2022.
Dans un communiqué publié hier mardi 13 décembre 2022, les enseignants grévistes ont porté à la connaissance de l’opinion nationale avoir eu gain de cause en attendant. Même s’ils n’ont pas obtenu l’application stricte de l’article 39, les négociations avec le gouvernement ont abouti à quelque chose.
Ainsi, les enseignants déclarent avoir eu comme butin de guerre : la majoration de la prime spéciale de responsabilité avec un montant de 12,300 milliards FCFA correspondant à 11 000 F par enseignant à compter du 1er novembre 2022 ; la création d’une prime spéciale d’enseignants ; Elaboration et l’examen du document cadre d’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.
« Au regard de ces avancées, les Syndicats de l’Education signataires du 15 octobre 2016 décident en toute souveraineté de lever leur mot d’ordre de grève et en conséquence », annoncent-ils, avant de remercier les autorités de la transition pour les efforts inlassables consentis pour arriver à ce résultat.
Coulibaly A

Source: Mali24.info

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X