Mali Site Blog Actualités Prétendu attentat contre l’aide de camp d’Assimi Goïta : L’intox du journal français ” Libération ” ne passe pas !
Actualités Actualités Top 1 Actualités Top 2

Prétendu attentat contre l’aide de camp d’Assimi Goïta : L’intox du journal français ” Libération ” ne passe pas !

Décidément Macron,  les Autorités françaises et certains médias français ne sont pas prêts à laisser le Mali en paix. Chaque jour apporte son lot de complots et de coups tordus fomentés dans des officines  basés à Paris et qui comptent sur des relais à l’intérieur (au Mali) en vue de déstabiliser notre pays.

Après un récent reportage de BFM Tv sur de prétendues crimes des FAMAS et des ” éléments appartenant à Wagner “, le quotidien français ” Libération ” vient de prendre le relais dans cette campagne d’intoxication synchronisée visant le Mali. Dans ce concert, les publications de journaux français ont visiblement succédé aux discours va-en-guerre d’officiels français.

Dans un article,  publié le 11 novembre 2022, ” Libération ”  ce journal, aux desseins connus,  écrit ceci : ” Mercredi, 2 novembre,  le capitaine Souleymane Traoré, proche du colonel- président Assimi Goïta, a été atteint par un tir au palais présidentiel, à  Bamako (…) S’agit-il  d’un avertissement visant le président du Mali ou d’un règlement de compte ? “.

Dans l’article l’auteur tente, en réalité, de faire croire qu’il y’a des problèmes au sein du pouvoir en place, au-delà que la vie du président Assimi Goïta serait menacée.

Dans l’article l’auteur tente, en réalité, de faire croire qu’il y’a des problèmes au sein du pouvoir en place, au-delà que la vie du président Assimi Goïta serait menacée.

En réaction, le Gouvernement de la Transition,  dans un communiqué signé par son porte-parole le colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, a vivement réagi. ” C’est avec une profonde consternation que le Gouvernement de la Transition a pris connaissance d’un article publié le 11 novembre 2022 par le quotidien français ” Libération ” et visant l’aide de camp de SE Assimi Goïta, président de la Transition, chef de l’Etat “, indique le communiqué.

Ainsi,  le Gouvernement malien  ” dément totalement  les faits évoqués par   ” Libération” qui poursuit les activités subversives des médias ” milles collines ” France 24 et Radio France internationale,  interdits au Mali…”.

Le Gouvernement de la Transition condamne ” cette manœuvre non professionnelle, désespérée, éhontée, et immorale du quotidien français Libération…”.

Et pour les Autorités maliennes l’article du journal ” Libération ” est commandité et prémédité par des ” forces obscurantistes et rétrogrades ne visant qu’à créer la psychose et tenter désespérément de déstabiliser la Transition, en décrivant un scénario macabre monté de toutes pièces”.

La Rédaction

Source: L’Aube

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Quitter la version mobile