Mali Site Blog Actualités Top 1 PDG de l’Office du Niger: Abdel Karim Konaté , le rabais.
Actualités Top 1 Politique

PDG de l’Office du Niger: Abdel Karim Konaté , le rabais.

Au Mali, les gens sont applaudis une fois nommés à des postes de responsabilité sans savoir que certains sont rabaissés par des postes de nomination. Il n’est pas rare de voir au Mali qu’un ancien ministre est nommé directeur général ou PDG dans les structures publiques. C’est le cas de l’éternel Abdel Karim Konaté ancien ministre et nommé PDG de l’office du Niger ce mercredi 22 Janvier 2020. Sur les reseaux sociaux il est felcité partout alors c’est un rabais. Du ministère à l’office ce n’est pas de la promotipon en terme de gestion de carrière.

Comme a ecrit le chercheur , et universitaire Bréhima Mamadou Koné l’éternel et perpétuel recommencement dans la République dont le mode de gestion, est la gestion par dérogation ! “Sommes-nous en manque de cadres pour que des anciens ministres se hissent encore à des postes de PDG et de Directeurs Généraux ? Quel plan de carrière dans ce pays où des anciens ministres deviennent des PDG et Directeurs Généraux ? Bref, la gestion par tâtonnement, par le hasard et par dérogation spéciale, sans vision à moyen et à long termes. On va tous azimuts !” exprime -t-il

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Quitter la version mobile