Mali Site Blog Personnalités Kidal : Alghabass Ag Intalla, nouveau président de la CMA
Personnalités

Kidal : Alghabass Ag Intalla, nouveau président de la CMA

Le bureau exécutif de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) a tenu sa traditionnelle rencontre annuelle marquant la fin de l’exercice précédent. C’était ce dimanche 21 octobre, dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas.

A l’issue de cette rencontre, c’est le leader du HCUA, Alghabass Ag Intalla qui a été porté à la tête de ce regroupement des ex-rebelles pour un mandat d’un an. Il succède au chef du MNLA, Bilal Ag Acherif. Notons que les présidents des trois mouvements composants la CMA à savoir le MNLA, le HCUA et le MAA, étaient tous présents à la réunion.

Un communiqué sanctionnant la fin des travaux est attendu incessamment. Il y est prévu que la CMA se prononce sur des questions d’ordre politique, économique et de sécurité. De même qu’il est attendu que les ex-rebelles se prononce sur le « Pacte pour la paix » signé le lundi dernier entre le gouvernement malien et l’ONU. Un document auquel la CMA, au même titre que la Plateforme et la CMA, a adhéré et censé donner un coup d’accélérateur à la mise en œuvre de l’accord avec en toile de fond des sanctions qui seront imposées à ceux qui en feront obstacle.

Source: Kibaru

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Quitter la version mobile