mars 29, 2024
Bamako,Mali
Société

Hippodrome (Bamako) : Un homme grimpe sur un poteau électrique pour se suicider

Un homme d’une trentaine d’années s’est donné en spectacle le mercredi 2 janvier 2019 en grimpant sur un poteau électrique de haute tension. C’était à l’Hippodrome non loin de l’ancienne famille de Président de la République dans ce quartier des anciens riches de Bamako.

Selon des sources, cet individu est monté sur le poteau vers 19 h dans l’objectif de se donner la mort. Un acte spectaculaire dans un pays où le suicide n’est pas un phénomène connu comme à l’occident.

Pour la circonstance une grande foule s’est amassée tout autour de cet individu perché sur le poteau. D’emblée, la société Energie du Mali, alertée, a désactivé la ligne de ce secteur pour empêcher qu’il soit électrocuté.

La police et les sapeurs-pompiers alertés ont également investi le lieu pour empêcher le monsieur de se jeter dans le vide.

Hélas, les agents des forces de l’ordre et les soldats du feu n’ont pu convaincre le monsieur d’abandonner son projet. La foule déchainée contre l’inaction des agents des forces de l’ordure ont hué ces éléments. En réplique, les policiers ont gazé les curieux venus en grand nombre. C’est vers 00 h deux jeunes sont montés lui supplier d’abord d’abandonner son projet de suicide et ensuite lui maîtriser p . Il est descendu mani militarie sous l’applaudissement des spectateurs. Par ailleurs certains avancent que le prétendant à la mort n’est rien d’autre qu’un drogué ou alcoolique. Pour l’heure, nous ignorons encore les raisons de sa décision à vouloir mettre un terme à sa vie.

Nous y reviendrons Kane

Dily Kane

Mali24

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X