juillet 29, 2021
Actualités Personnalités

Génie militaire : Général Moussa Diawara rénove l’infirmerie-hôpital de Bamako

Le vendredi 12 Juillet 2019, s’est déroulée au 34éme Bataillon du Génie militaire de Bamako, la cérémonie de grandes couleurs qui est une activité militaire semestrielle consistant à faire le bilan des activités menées, récompenser les plus méritants et projeter les perspectives. A cette occasion, a été inaugurée l’infirmerie-hôpital de Bamako rénovée grâce au Général Moussa Diawara.

Présidée par le Général de Brigade Boubacar Diallo, Directeur du génie militaire, qui avait à ses côtés plusieurs officiers et sous-officiers des hommes de rang et des militaires à la retraite, la cérémonie a été marquée par trois temps-forts : la visite de l’infirmerie hôpital de Bamako, la remise de cadeaux à 3 sous-officiers et le défilé militaire.

La journée a débuté par la visite de l’infirmerie hôpital  de Bamako. Une infirmerie-hôpital rénovée grâce au financement du général Moussa Diawara qui a  offert au Génie militaire un bloc opératoire flambant neuf d’une valeur de 30 millions de franc CFA.  Il comprend trois salles d’hospitalisation et une salle VIP. A la satisfaction des médecins qui y exercent, ce bloc est doté de toutes les commodités répondant aux normes demandées. Ce bloc a été inauguré par le donateur entouré du directeur du Génie, celui de la Santé et des médecins  militaires.

Ensuite, les généraux se sont dirigés sur la Place d’armes du Génie militaire pour la cérémonie aux grandes couleurs. Après le drapeau, le chef de corps du 34è BG, lieutenant-colonel Sidi Lamine Traoré, a précisé que la grande couleur permet de faire le point des activités menées durant le semestre et de recadrer l’exécution du programme suivant les directives de la direction. Elle assure surtout la rencontre entre les anciens, les aînés et les cadets du Génie militaire.

Le directeur a exhorté l’ensemble de son personnel à redoubler d’effort pour relever les défis auxquels ils font face, tout en félicitant les éléments qui se sont fait distinguer durant le dernier semestre.

Les grandes couleurs sont une cérémonie qui est présidée par le chef de corps sous la houlette des deux chefs des bataillons du Génie pour magnifier le courage et le bon comportement des hommes.

Correspondance particulière

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *