mars 29, 2024
Bamako,Mali
Actualités Top 1 Société

Caisse malienne de sécurité sociale : Vive tension entre la Directrice et le nouveau Syndicat au cours de la réunion de la direction

Rien ne va entre Dougoubarka  Sylla, directrice nationale et le nouveau secrétaire général du syndicat, Thiam. Le torchon brûle entre la première responsable et le syndicat à tel point que la direction de la caisse malienne de sécurité sociale est devenue invivable. Aujourd’hui, lundi  21 janvier 2019 vers 14h à la réunion hebdomadaire de la direction où tous les chefs de services sont conviés y compris le syndicat, la directrice a ordonné aux responsables du nouveau bureau du syndicat de sortir de la salle au profit de son chef de protocole Modibo Yattara, ancien Secrétaire général, qu’elle veut imposer contre l’avis des travailleurs, selon des sources concordante. Le nouveau secrétaire général a essayé de calmer la dame de fer en l’appelant à se conformer à la loi syndicale. Niet, Mme Sylla ne veut sentir le nouveau bureau syndical reconnu par la centrale syndicale, le SYNTADE. La réunion qui devrait débuter 14 h a été finalement annulée à cause de ce climat de tension tendu. Ce qui est à craindre aujourd’hui, c’est la paralysie du service à cause de ce bras de fer entretenu par la puissante directrice.

Nous y reviendrons

Binke

Malisite.net

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles, les histoires les plus populaires et des analyses approfondies directement dans votre boîte de réception.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X